Secourir



Le saviez vous?

Si vous trouvez un animal sauvage blessé, vous devez impérativement le transporter dans les meilleurs délais vers un centre de sauvegarde de la faune sauvage. Ces établissements sont les seuls habilités à héberger, soigner et entretenir les animaux sauvages en vue de leur réinsertion dans le milieu naturel.

Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter. Santuario Puerto Morona est composé d’une équipe de spécialistes qui vous conseillera sur les précautions à prendre si vous trouvez un animal blessé.

Le plus fréquemment, les animaux sont trouvés par les autorités locales dans notre secteur.
Notre mission est de recueillir les espèces dans nos locaux, ceux-ci bénéficient d’un check up médical et comportemental complet pour que nous puissions identifier les éventuelles pathologies, les soins à fournir en fonction des besoins.

A la fin du traitement, si l’animal se porte bien, il suivra le programme de réintroduction et sera relâché dans une zone protégée de la forêt Amazonienne.
Si celui-ci n’est pas apte à retourner dans son milieu naturel, il restera au sanctuaire dans l’une des zones de refuge pour recevoir les soins dont il a besoin sans courir de dangers.

Ecuador
Km. 140 de la via Patuca a Puerto Morona
France
img
img
img
img