Bioparc Amaru


La fondation bioparc Amaru contribue à la protection de l'environnement en promouvant la compréhension et la sensibilisation concernant les thèmes liés à la biodiversité.

Notre histoire est étroitement liée. Aymeric Sonrel, le fondateur, a été formé par la fondation au secteur zoologique d'Equateur.
Il eut l’idée avec Ernest Arbaelez, le fondateur du Bioparque Amaru.. de développer un sanctuaire à la frontière avec le Pérou afin de pouvoir protéger et réintroduire les animaux … , le bioparque Amaru ne pouvant, pour une raison d’impossibilité d’agrandir sa propre surface , accueillir des animaux chaque jours plus nombreux

Celle-ci soutient Santuario de Puerto Morona depuis le début de sa création sur différents aspects : économique, logistique, scientifique, technique... Par exemple, l’envoi d'équipes pour faire des relevés biologiques sur la zone, la participation à la construction du sanctuaire, le partenariat de production sur la zone de permaculture… et bien d’autres. Ceux sont nos ambassadeurs. Etant plus anciens et jouissant d’une belle renommée, ils facilitent la prise de contact avec les différents acteurs de la région.

La Communaute Shuar


La communauté des Shuars est l’un des peuples amérindiens qui vit depuis plusieurs générations dans la jungle amazonienne. Ce peuple transmet par oral son histoire, sa culture, ses mythes, légendes et rites chamaniques. Ce sont d’excellents guides pourvus d’immenses connaissances en botanique et herboristerie. Ce sont les gardiens de cette terre. Sans eux, rien n’aurait été et rien ne serait possible.

…ils nous apprennent leurs histoires, partagent leur savoir-faire et leurs connaissances pour aider…

img
img
img
img