En 2002, un bioparc “AMARU” a vu le jour. Situé en Equateur à Cuenca, ce parc a pour vocation l’aide aux animaux sauvages. Le succès de ce parc et la limitation de ses possibilités d ‘extension géographique ont conduit à la naissance en 2020 d’un nouveau projet: le Sanctuaire de PUERTO MORONA.
Au cœur de 80 hectares de forêt amazonienne protégée, situés à 120 km au sud de Cuenca à la frontière du Pérou, le Sanctuaire est un lieu de vie paisible où se côtoient en liberté une multitude d’espèces rares et remarquables d’Equateur.

L’âme de notre projet est de protéger et de préserver les espèces menacées en garantissant leur reproduction et leur réintroduction.

Un accompagnement à visée pédagogique “tout public” permettra une prise de conscience individuelle et collective du rôle important que remplit chaque être vivant dans l'écosystème;
Ce sera également l’occasion de vivre des moments uniques au milieu de la jungle équatorienne

Le sanctuaire de Puerto Morona souhaite inspirer le public à protéger les espèces sauvages et à respecter leurs lieux de vie.

Nous espérons le faire à travers les différentes installations qui composent notre sanctuaire :

• Une voliere de 2500m2, offrant un espace sécurisé et agréable pour les oiseaux ne pouvant être réintroduits.
• Une serre aux papillons car dans la réserve même les plus petits ont leur espace. Nous avons créé cet endroit pour partager avec vous le monde fascinant des insectes.
• Un centre vétérinaire qui assure l’accueil, les soins et la réhabilitation des animaux sauvages.
• Une zone de production en permaculture dans le but de créer un écosystème respectant la biodiversité.
• Un complexe pouvant accueillir les visiteurs, les touristes et les bénévoles composé de dortoirs, lodges et zone de camping pour une immersion totale.
• Un espace de restauration et de détente est également prévu.

"Protéger, Préserver et Transmettre… Cet univers extraordinaire."

img
img
img
img